Suite au passage meurtrier du cyclone Chido sur l’île de Mayotte, semant le chaos et la désolation, le FC Saint-Étienne tient à exprimer tout son soutien aux mahorais qui vivent des jours effroyables. Face à ce bilan humain et matériel dramatique, nous adressons toute notre solidarité aux personnes sinistrées et toutes nos condoléances aux familles cruellement touchées par le deuil.
Notre club compte de nombreux licenciés originaires de l’île, dont le coach de notre équipe fanion. Nous espérons de tout cœur que leurs familles sur place auront été épargnées et que des nouvelles rassurantes leur parviendront rapidement.
La population mahoraise est très durement touchée, l’aide est plus que jamais nécessaire ! Le FC Saint-Étienne lance dès aujourd’hui une cagnotte qui sera collectée cette semaine lors de nos entraînements, afin d’être reversée à la Protection Civile qui œuvre déjà sur place à Mayotte.
« 2 euros pour Mayotte »
Nous invitons chaque licencié à apporter un don, ne serait-ce que 2 euros, lors de son entraînement cette semaine et à le remettre à l’un des trois coachs qui se chargent de collecter la somme :
Coach Zakaria (U7 à U11, Walking Foot)
Coach Sylvain (U13 à U18)
Coach Houssein (Séniors)
Notre dirigeante, Maryam, sera également en mesure de collecter vos dons au local lors de l’opération déstockage de ce vendredi 20 décembre, de 15h à 19h 30.
Chaque geste compte. C’est ensemble que nous pouvons faire quelque chose !
Pour ceux qui le souhaitent, des cagnottes en ligne sont également disponibles. Nous vous recommandons la lecture de cet article pour vous assurer de verser vos dons à une association fiable :
https://www.20minutes.fr/…/4129392-20241216-mayotte…
Merci à tous !