[L’INTERVIEW DU JOUR]
Présente-toi rapidement :
Je m’appelle Guillaume, j’ai 36 ans. J’entame ma 2ème saison au FC Saint-Étienne en tant que coach principal de l’équipe senior 2. J’ai raccroché les crampons il y a une quinzaine d’années, j’ai évolué au poste de latéral gauche ou ailier. J’ai joué à Côte Chaude, l’Olympique Ondaine, FC Haut Pilat et j’ai fini au Club Sportif de Marlhes où mon père entraînait.
Parle-nous de la saison dernière où tu es passé d’un rôle d’adjoint à entraîneur principal en cours de route ?
La saison dernière, j’ai appris aux côtés de Houssein, en tant qu’adjoint, à gérer un effectif ainsi que les séances d’entraînement. Il me reste beaucoup à apprendre, mais plus le temps passe, plus je prends confiance .
Comment as-tu préparé cette nouvelle saison, quel a été le programme de la reprise ?
Cette nouvelle saison se prépare bien , nous avons fait un bon travail de reprise. Les joueurs avaient une prépa individuelle de 3 semaines et lors de la reprise des entraînements nous avons continué à les préparer sur le plan physique.
Quels objectifs pour cette saison, en championnat et en coupe, seraient synonymes pour toi d’une saison réussie ?
Les objectifs sont clairs : amener l’équipe en D3. Le groupe a la qualité pour y arriver .
Tu as été aux côtés de Houssein la saison dernière, quelle qualité de coach aimerais-tu lui prendre ?
Houssein est un peu mon maître jedi Si je pouvais lui voler une de ses qualités, ça serait sa capacité de réaction en match. Il arrive toujours à trouver les bons ajustements tactiques .
Tu es président de la FFF, Didier Deschamps démissionne : à quels entraîneur ou sélectionneur tu ferais appel pour lui proposer de lui succéder ?
Si DD démissionne, un seul peut prendre sa place, et c’est bien sûr le roi ZIZOU