Nous vous présentons aujourd’hui un couple de pratiquants du football en marchant depuis 2019, Marie Dumas âgée de 70 ans et Jean Luc Dumas âgé de 68 ans.
Comment avez vous connu le football en marchant ?
« Nous avons débuté l’activité à l’Université Jean Monnet Saint-Étienne avec Nathan Reymond Forkani. Suite au Covid-19, nous avons par la suite interrompu la pratique. Après avoir été contacté par le FC Saint-Étienne pour une matinée d’initiation la saison passée, nous participons dorénavant à deux séances par semaine, le mercredi avec le club et le vendredi avec Mélanie Boithias dans le cadre de ses études. »
Quelles sont vos attentes pour la suite ?
« Notre volonté est de continuer notre activité sportive. Nous attendons chaque semaine les deux entrainements avec impatience. »
Qu’est-ce que le « Walking Football » vous apporte ?
« Cela nous permet de préserver notre santé et de garder un lien social. Nous avons un bon groupe et des bons rapports avec tout le monde. Nous encourageons toutes les personnes à venir pratiquer avec nous notamment les femmes. Les rassemblements que l’on effectue tout au long de la saison (Chambilly, ABH FC ou encore ES Saint Jean Bonnefond) sont également des moments que l’on apprécie. « Nous remercions Marie et Jean Luc pour ces quelques mots et nous leur souhaitons de continuer à venir prendre du plaisir sur cette activité « sport santé ».