Label Ecole de foot.

Qu'est ce que la labellisation ?

C'est une distinction de la Fédération Française de Football qui met en évidence l'investissement et les compétences que développent les personnes actives au sein d'une école de football par rapport à l'accueil, la fidélisation, l'éducation et l'encadrement.


Pourquoi une labellisation en direction des Ecoles de football ?

L'école de football est la base du football Les valeurs de respect , de sportivité doivent être véhiculées dès le plus jeune âge Les catégories débutants, poussins, pupilles et benjamins représentent aussi l'âge d'or des acquisitions psychomotrices.


Quels en sont les avantages ?

Les premiers avantages sont la reconnaissance par les instances du football des compétences des personnes au sein de l'école de football et l'image positive que dégage une école de football labellisée Une remise en question permanente des dirigeants et éducateurs Les clubs engagés dans cette démarche bénéficient d'aides financières de la Ligue Rhône-Alpes de Football pour l'engagement de leurs éducateurs dans les formations fédérales Les écoles de football labellisées reçoivent une dotation de matériels pédagogiques ainsi qu'un panneau publicitaire permettant de valoriser le travail effectué dans l'école de football.


Quel est le protocole ?

Une réunion de présentation du Label FFF, deux visites (dont une inopinée) effectuées par les responsables de la Commission Technique du District pendant une séance d'entraînement afin d'en observer le contenu pédagogique. Ensuite un retour sur la séance a lieu entre le Conseiller Technique et les éducateurs suivi d'un état des lieux de l'école de foot au sujet de l'acceuil, la fidélisation, l'éducation et l'encadrement. Une dernière réunion au District où les responsables du club présenteront le projet pédagogique de l'école de football devant les responsables des Commissions Jeunes et Technique Verdict des instances qui accorde le Label ou propose de nouvelles pistes de travail.