Actualités

Avril 2018

Tous stéphanoise le 20 Mai


Pour la première fois de son histoire, les filles du FC Saint-Etienne jouera la demi-finale de coupe LauRa (Ex coupe Rhône-Alpes). Après avoir éliminé Yzeure (1-5) au tour précédent, les joueuses d’Ali Kaci vont  recevoir l’ogre Lyonnais le 20 Mai prochain au complexe de l’étivallière.
Nous vous attendons nombreux pour encourager les rouge et jaune et les emmener vers la finale.

Programme du Weekend

Programme du Week End
Samedi 21 Avril
U15F : Plaine Montagne / FCSE à 14h30

Samedi 22 Avril
Féminines 2 : Firminy Prairie – FCSE à 15h00
Féminines 1 : FCSE – CS Nivolas à 15h00
Séniors 2 : Avant-gardes – FCSE à 15h00
Seniors 1 : FCSE – Firminy FCSE à 15h00

Les après midi du football féminin

Tu es née entre 2001 et 2012, viens découvrir une pratique ludique et amusante avec des joueuses professionnelles les samedi 5 et 12 Mai 2018 entre 15h00 et 17h00
Pour toutes infos veuillez contacter Clément Luchel au 06.38.34.21.86 ou par mail à clement.luchel@hotmail.fr 

Beau Weekend pour le FC


Ce fût un weekend plutôt beau pour toutes les équipes du FC qui jouaient ce weekend puisque ce samedi les U18 ont montré le chemin de la victoire aux autres équipes en battant Luriecq 5-3. L’équipe 2 Féminine a obtenu une belle victoire 7 à 1 face à Chambost Lestrat. Les Senior 1 continuent sur leur lancé puisqu’ils ont battu Roche St Genest  4 à 1. Enfin les féminines ont obtenu leur qualification en demi finale de coupe LauRa en battant Yzeure 1 but à 0 et affronteront l’OL au prochain tour.
Les Seuls bémols sont le match nul des U15 face à St Victor et la défaite des seniors 2 face à St Christo.

Les photos du match des féminines à Yzeure et des U15 face à St Victor sont sur Facebook.

Programme du Weekend

Samedi 14 Février 2018 
U18 : FCSSE - Luriecq FC à 15h30

Dimanche 15 Avril
U15 : FCSE - St Victor à 10h
Féminines 2 : FCSE - Chambost Lestrat à 13h
Senior 2 : St Christo - FCSE à 15h
Senior 1 : FCSE - Roche St Genest à 15h
Coupe LauRa : Yzeure - FCSE

Le Jour des Partenaires : CAUDIREX

Deuxième édition de la rubrique destinée à présenter les partenaires du FC SAINT ETIENNE, nous allons laisser cette fois ci la parole à un Partenaire très important du Club : CAUDIREX. Le Cabinet d’Experts Comptables nous accompagnent maintenant depuis quelques années sur différentes activités. Vous pouvez voir CAUDIREX sur des jeux de maillots et sur le Calendrier. Vous avez également pu entendre les exposés financiers d’Olivier CHETAIL ou de Camille DUVEAU lors des Assemblées Générales du Club. Vous trouverez ci-dessous son interview, fidèle à elle-même, toujours avec sourire et la bonne humeur…

Pouvez vous vous présenter ainsi que votre Cabinet
Camille DUVEAU : « Le Cabinet CAUDIREX est situé 5 Avenue E.Millaud à CRAPONNE (69), dans l’Ouest Lyonnais. Nous sommes un Cabinet indépendant comprenant 2 Experts Comptables et 13 Collaborateurs. Nos missions principales sont l’Expertise Comptable, le Social et Juridique, le Conseil aux Particuliers, la création ou cession de société… Nous nous sommes rapprochés du Groupe ARTHAUD et ASSOCIES comprenant 80 Collaborateurs et 10 Associés. Pour ma part, je suis associée dans le Cabinet CAUDIREX depuis 2 ans ½, depuis que nous avons racheté le Cabinet à Olivier CHETAIL (ndlr : le précédent 
dirigeant de la Société qui venait présenter le Bilan Financier aux Assemblées Générales du Club). »


Vous êtes donc situés sur la Région Lyonnaise, comment connaissez vous le FC SAINT ETIENNE ?

C.D. : « Au départ, le Cabinet a connu le FC SAINT ETIENNE par la relation professionnelle entre Olivier CHETAIL et Frédéric OLLAGNON (pour le compte de la Société LOGGERE) qui est donc le Président du Club. Je ne connais pas vraiment le début de l’Histoire mais ma première rencontre avec le Club fut l’Assemblée Générale, il y a 2 ans, où j’ai été très bien accueillie. »

Depuis le début le Cabinet Caudirex aide le FC et continue donc, pouvez vous nous expliquer sous quelles formes ?
C.D. : « Tout d’abord sur la Comptabilité, que nouséalisons a titre gracieux, et sur la partie Social (étant donné la présence de Salariés maintenant), où là nous recevons des honoraires (rire)…. Pour des raisons d’assurance. Ensuite, nous avons régulièrement participé pour des jeux de Maillots et toutes les années pour le Calendrier. Il est vrai qu’Olivier CHETAIL avait été conquis par ce projet de développement du Foot Féminin, et j’avoue que le Projet me plait aussi. Sinon, il est vrai que personnellement je viens peu, uniquement lors de l’Assemblée Générale, mais c’est plutôt sympas comme ambiance, je ne regrette pas quand je viens.»

Pouvez vous nous dire ce que représente le FC SAINT ETIENNE ?
C.D. : « J’ai une bonne image du FC SAINT ETIENNE ! Bien sûr, sportivement ce n’est pas comparable avec l’OL Féminine, mais ce n’est pas le même budget ! Malgré les faibles moyens que vous avez, je suis quand même épatée par les résultats, c’est vraiment bien ce que vous réalisez ! Vous faites de belles performances. J’essais de suivre tout ça par l’intermédiaire de M. OLLAGNON qui m’envoie des mails régulièrement sur des articles... »

Puisque vous suivez les résultats, vous devez savoir que nos Féminines se sont qualifiées pour la Finale de la Coupe de la Loire, et nos garçons pour les ¼ de finales. En plus l’équipe 1 séniors garçons accèdent encore à la division supérieure (plus haut niveau du la Loire). Est-ce qu’il y a des chances de vous voire d’ici la fin de saison ?
C.D. : « Pourquoi pas lors de la Finale de la Coupe de la Loire ! Je vais regarder selon mon planning (rire…), personnel celui-là, il faut jongler sur les 2 tableaux. »

Et pour le Match des Partenaires serez vous présente ? M. CHETAIL était venu participer par le passé ?

C.D. : « Oui, je pense venir. J’attends l’invitation ! Mais pour participer, il faut que je motive mon équipe de travail ! Nous n’avons pas beaucoup d’hommes et personne qui a le niveau de vos joueurs et joueuses ! »

Pour finir, avez-vous un message que vous souhaiteriez faire passer ?

C.D. : « Vous me prenez de court ! Ce qui me viens à l’idée : c’est toujours un plaisir de travailler avec vous et de venir aux Assemblées Générales. Il n’y a pas de prise tête et c’est vraiment convivial. Finalement c’est des dossiers agréables et ça fait plaisir de pouvoir aider des Associations qui en ont besoin, même si ce n’est pas lucratif. Mais on ne fait pas ces dossiers pour l’argent. »









 

Mars 2018

Week End de Coupe + 1 match

Ce Week End les U15 féminine joueront un match de championnat à Roche à 15h
Mais les enjeux seront tournés vers la Coupe de la Loire !
En effet, les Séniors Garçons lanceront les débats Samedi à 14h30 à Rive de Gier, pour essayer de se qualifier pour les 1/4 de finale.
Ensuite, les Séniors Féminines se rendront à l'Etrat Dimanche à 14h30, pour décrocher leur billet pour la Finale.
En tout cas, si vous voulez assister à ces matchs à enjeux, il faudra se déplacer ! Mais ça vaut le coût !


Nouvelle Rubrique : Le Jour des Partenaires !

Pour cette nouvelle rubrique destinée à présenter les partenaires du FC SAINT ETIENNE, il semblait normal de laisser la parole à un Partenaire de longue date qu’est LA BOULANGE DE BERGSON. En effet, Emilien et Florence nous accompagnent maintenant depuis quelques années et sont toujours présents à nos côtés. Vous pouvez voir LA BOULANGE DE BERGSON sur des jeux de maillots, sur le Calendrier, les joueurs peuvent déguster leur pain pour les casses croûte, mais aussi vous avez pu profiter de leurs pizzas… lors de la collation après les Assemblées Générales du Club.






 
Pouvez vous vous présenter ainsi que votre Commerce ?


Emilien et Florence : « Nous sommes les propriétaires de la Boulange De Bergson que nous avons fondée en février 2011. La Boulange, comme elle est souvent appelée, est une Boulangerie, Pâtisserie et Snack ouvert 7j/7 de 6h à 20h. Tous nos produits sont artisanaux. Notre effectif est de 9 salariés et des Apprentis. Nous sommes situés 177 rue Bergson à Saint Etienne. »



Comment et depuis quand connaissez vous le FC SAINT ETIENNE ?


Emilien : « Je connais le FC surtout depuis que JéJé (Jérôme BRESSOT) à signé, il y a maintenant un peu plus de 15 ans mais sinon  je  connais le Club depuis toujours au moins de nom. »

 

Venez vous souvent ? Pour quelles occasions ?

Emilien et Florence : « On vient en moyenne 2 à 3 fois par an, surtout les dimanches après midi, le plus souvent pour venir voir les Séniors Garçon jouer. Je (Emilien) suis aussi venu au mois de Juin pour participer au Match des partenaires. Sinon je (Emilien) me tiens au courant par l’intermédiaire de JéJé ou par Sam (Samuel de la Buvette) qui passe régulièrement prendre le pain pour le FC. »



Que représente le FC SAINT ETIENNE pour vous ?


Emilien : « La première idée qui me vient est une bande ‘de joyeux lurons’ (les Séniors Garçon) qui a végétée pendant 10 ans en 2ème division de district (D4 maintenant) en manquant de peu la montée toutes les années et qui a maintenant une ascension fulgurante depuis les 3 dernières années. Ils ont passé un cap et la roue a enfin tournée. Le Club du FC SAINT ETIENNE est aussi un Club formateur qui a toujours eut beaucoup de jeunes mais surtout un des Clubs ancestral de Saint Etienne, pérenne et cohérent, au même titre que Cote Chaude ou Saint Charles La Vigilante. Enfin, je vois également le FC comme un Club dynamique qui a su monter et faire progresser sa Section Féminine, maintenant en avance sur beaucoup de Club dans la Loire. »




 Serez vous présent au Match des Partenaires ? Allez-vous participer ?

Florence : « Moi non… Je laisse ça à Emilien »
Emilien : « Si je suis disponible avec plaisir, et bien sûr que je jouerais ! »



 Enfin avez-vous un message que vous souhaiteriez faire passer ?

Emilien : « Nous espérons que le FC va continuer à vivre le plus longtemps et à progresser régulièrement, notamment l'Equipe 1 Séniors Garçon qui doit essayer de monter le plus haut possible. Pour les Filles, elles sont déjà très haut, le niveau National, après serait vraiment quelque chose d'énorme pour le FC. »   

Week End mitigé

Ce Week End fut mitigé pour les équipes du FC Saint Etienne en compétition
Les Filles mitigées :
- U15 F 1 défaite 6-0 contre Firminy Prairie
- Séniors F 2 défaite 2-1 à Balbigny
- Séniors F 1 défaite 5-0 contre l'OL
- U15 F 2 victoire 3-0 contre Roche Saint Genest
- U18 F victoire 1-0 à ESSOR Bresse Saône

Les Garçons avec un quasi sans faute mais une défaite laissant un gout amer :
- Séniors 2 défaite 3-2 à Génilac
- U13 victoire 10-1 à La Métare et ONZON à fait forfait
- U15 victoire 3-1 au SUC Terrenoire
- U18 victoire 3-1 contre Saint Ferréol 
- Foot Loisirs victoire 4-3 à Saint Victor sur Loire
- Séniors 1 victoire 3-2 contre Sud Forézienne
 

Programme du Week End

Ce Week End tout le monde est sur les terrains :
Samedi 24/03/2018 :
- U15F 1 : FCSE - Firminy Prairie à 13h
- U15F 2 : FCSE - Roche Saint Genest à 13h
- U13 1 : La Métare - FCSE à 14h
- U13 2 : ONZON - FCSE à 14h
- U18F : ESSOR Bresse Saône - FCSE à 15h30
- U18 : FCSE - Saint Ferreol à 15h30
- Foot Loisirs : Saint Victor - FCSE à 16h

Dimanche 25/03/2018 :
- U15 : SUC Terrenoire - FCSE à 8h45
- Séniors 1 : FCSE - Sud Forezienne à 15h
- Séniors 2 : Génilac - FCSE à 15h
- Séniors F 1 : FCSE - Olympique Lyonnais 15h
- Sénors F 2 : Balbigny - FCSE à 15h

Beaucoup de matchs à enjeux ce week end !!!!!!
  

BIENVENU !!!!!!

Dimanche matin le petit IMRAN CHENAF est venu nous rejoindre sur cette planète !!!! Du coupe son papa Foued, le coach des Séniors Garçons, n'a pas pu être présent pour accompagner son équipe vers la victoire.

Son absence n'a pas empêchée l'Equipe 1 de récupérer les 3 points à Sorbiers. Par contre l'Equipe 2 a été plus perturbée et a fait une très mauvaise opération en s'inclinant à domicile contre l'AS PORTUGAIS

En tout cas FELICITATION  à la famille CHENAF !

Les Séniors Garçon prennent la Tête


Ce week end, nous pouvons donner une mention spéciale aux Séniors garçons qui se sont imposés les 2 équipes (la 2 qui s'est sortie du piège de Saint Jean Bonnefond et la 1 qui a remportée le duel de haut de tableau contre St Paul). Les 2 équipes ont pris la tête de leur poule respective - Bravo !!!
Une mention bien aux U18 qui ont gagnés à la fois chez les filles et chez les garçons.
Nos Séniors Féminines ressortent avec 2 défaites.

Les résultats du week end :
U13 : FCSE - AVANT GARDE : 1-5
U18 : St Christo - FCSE : 3-5
U18F : Montmerle - FCSE : 0-5
U15 : Sainte United - FCSE : 28-2
Séniors F 2 : FCSE - RIORGES : 2-5
Séniors F 1 : Olympique de Valence - FCSE : 0-3
Séniors 2 : St Jean Bonnefond - FCSE : 3-6
Séniors 1 : FCSE - Saint Paul en Jarez : 2-1

Féminines : FCSE 1-2 ASSE

Réaction d'Astrid Lagrevol après la défaite 2 à 1 dans le derbystéphanois.
"Je suis fière de l'état d esprit dont on a fait preuve.. On a su répondre tactiquement. L'arbitrage ne nous a pas facilité la tâche. Un match nul aurai été mérité..Rendez vous contre Valence pour espérer prendre des Points.."

Résultats du Weekend

U13 : Suc Terrenoire 6-1 FCSE
U13 : Ric om 2-2 FCSE
U15 : ABH 5-0 FCSE
U15 F : FCSE 1-0 Firminy
Féminines : FCSE 1-2 ASSE
Senior 1 : FCSE 7-0 Dervaux

Le FC St Etienne fait-il peur à l’ASSE ?

La question est posée. Demain les seniors féminines du FC affrontent leurs homologues de l’ASSE pour une rencontre du championnat R1. Le résultat de cette partie est important, il peut consolider la place de 3e du FC et donc de barragiste pour la montée en D2 face à la réserve de l’ASSE 5e. Nos voisins ont décidé de se renforcer en convoquant, d’après nos sources, 7 joueuses de l’équipe D2. Un aveu de faiblesse pour la réserve stéphanoise ?

Gagner, pour le FC, sera un exploit. Les quarts de finale de coupe de France nous ont montré la voie.

Allez le FC !

Février 2018

Les seniors 1 garçons confirment et battent leur chat noir !

Les seniors 1 garçons confirment et battent leur chat noir !
C était un déplacement périlleux chez un adversaire qui ne leur réussi pas : cellieu
Les locaux étaient mieux dans le match dans le début de rencontre leur domination se concrétisa par un penalty logiquement obtenu et ....splendidement bloqué par le gardien du fc Martin jacon !
Cet exploit de Martin eut le mérite de réveiller toute l equipe ce qui permis à therence de lancer un missile dans la lucarne, suite à une bonne inspiration d Eddy d alele ! Le score en restait la à la pause
Au retour des vestiaires ce sont les partenaires de Marian qui prire les commandes et notre bounty permis au fc de creuser l écart sur un superbe coup de rein de celal Dogan !
On pensait le match terminer mais cellieu n a pas abdiqué et revenait au score sur une action collective bien menée.
Cellieu essaye de pousser et laissait des boulevards que le fc ne profitaient pas avec 3 occasions de contre en surnombre mal négociés 
Malgré une grosse occasion de cellieu en fin de match le score en restait la et les joueurs et spectateurs du fc ont pu laisser exploser leur joie dans les https://youtu.be/0NY0SUQ1dTY

Féminines : défaite à Saint Romain la Sanne


On s attendait à un match difficile sur le terrain de saint romain la sanne et ce fut le cas..
Une pelouse dans un état catastrophique ( des taupinières , une hauteur de pelouse qui dépasse l'entendement) ne nous a pas facilité la tâche.
Après plusieurs tentatives ratées, on encaisse un but contre le cours du jeu.
1-0 a là mi temps..
Malgré les efforts on encaissera un second but contre le cours du jeu avant de pouvoir réagir en fin de match et réduire le score 2-1.
On a pas su répondre au défit physique et on a eu trop d approximation dans notre jeu.

Une présence aux entraînements et une remise en question est indispensable avant la série des rencontres à venir..



Programme du Week-end

Samedi 24 Février 2018 
U18 : St Ferreol - FCSE à 15h30
Foot Loisir : FCSE - St Ferreol à 17h15
Dimanche 25 Février 
Senior 2 : FCSE - Haut Pilat
Senior : Cellieu - FCSE 
Féminines : St Romain La Sanne - FCSE 

L'aventure continue pour les Séniors

16eme de finale pour les  seniors garçons face à bord de Loire qui joue son maintient dans la division en dessous.
La logique est respectée avec un match très vite menée par le fc avec 2-0 au bout de 10 minutes de jeux. Le reste du match fut a sens unique avec une victoire sans appel de 6-0
Les buteurs sont tété (Doublé), Celal, Bounty, Eddy et Danny

Féminines : FCSE 7-0 Ecotay Moingt

Cette après midi les féminines de Thérence ont battu Ecotay Moingt 7 à 0 grâce à des doublés de Sihem, et Mathilde et des buts de Célia, Katharina et Solène.
Les coéquipières de Jessyka sont actuellement 4ème du championnat.

Coupe LauRaLogique respectée


Victoire 9-1 des filles du FC Saint Étienne..
Une bonne première mi temps avec de belles actions collectives et du réalisme devant le but.
De bonne augure pour le déplacement à Saint Romain la sanne dimanche prochain.
Safia BENGUEDDOUDJ 5 buts
Justine Vignon 3 buts
Et super coup franc de Melanie Boithias.

Programme du Week-end

Dimanche 8 Février :

Féminines District : FCSE - Ecotay Moingt à 13h00
Coupe LauRa Féminines : St Martin en Haut - FCSE à 15h00
Seniors 2 : FCSE - Dervau à 15h00
Coupe de la Loire : FCSE - Bords de Loire à 15h00

Coupe de la Loire : l'adversaire est connu

L’adversaire des filles du FC Saint Etienne en coupe de la Loire et se sera l'Etrat. Les joueuses de Thérence Peris se déplaceront le dimanche 11 Mars prochain à 14h30.

Infos coupes

Deux tirages de coupe ont eu lieux ses derniers jours. Tout d’abord le tirage de la coupe AURA Féminines où les féminines se déplaceront sur le terrain de Saint Martin en Haut le 18 février prochain. Tandis que le tirage de la coupe de la Loire Séiors a eu lieux hier et si les garçons se qualifient face à bord de Loire ils iront Rive de Gier.

Programme du Week-end

Samedi 10 Février 2018 
U18 : St Ferreol - FCSE à 14h30
U15F : Plaine Montagne - FCSE à 14h30
Foot Loisir : FCSE - Chateuneuf à 17h15

Dimanche 11 Février 2018
Coupe de la Loire : FCSE - Bords de Loire  à 14h30

Programme du Week-end

Samedi 3 Février 2018
Foot Loisir : AB Terrenoire - FCSE à 13h30
U13 : FCSE - St Férreol et FCSE - St Priest en Jarez à 14h
Féminines District : Luriecq - FCSE à 14h
U15F : Roche St Genest - FCSE à 14h
U15F : Firminy - FCSE à 14h30

Dimanche 4 Février 2018
U15 : Dervau - FCSEà 10h
U18f : FCSE - Caluire à 10h
Seniors 1 : Grand Croix Lorette - FCSE à 15h
Seniors 2 : FCSE - Jonzieux 0 &(H
Féminines R1 : FCSE - Chazay Azergues à 15H

Janvier 2018

Résultats du Weekend

Ce Weekend tous les matchs contant dans le district de la Loire ont été reporté à cause de la Neige. Seuls le match de la coupe AuRa Féminine a eux lieu entre le FC Saint Etienne et Clermont foot et c'est soldé par une victoire 4 à 2 des rouge et jaune. Et le match des U18F contant pour le championnat du Rhône contre l'US Bassin Pontevallois qui s'est fini par une défaite 4 à 1 des joueuses de Clément Luchel.

Programme du centre de loisirs

Les prochaines vacances arrivent à grand pas et vous pouvez toujours inscrire vos enfants au centre de loisirs du FC Saint-Etienne encadré par des éducateurs diplômés. Durant ses 15 jours en centre de loisirs de nombreuses activités seront proposés comme des après midi au soccer de Saint-Etienne, une matinée à la patinoire ou un arbitre National (Rabir NAAS) qui a arbitré des matchs de Ligue, National et a arbitré Zinedine Zidane 
Les inscriptions se font auprès de Benoit MORI au 06.47.10.95.84 ou par mail à b.mori97@gmail.com.
Le tarif est de 80€ les 5 jours (90€ pour les non licenciés) 50€ les 3 jours et 20€ la journée.
Vous pouvez retrouvez les planning du centre de loisir sur le facebook du club


Revue de presse

Voici l'article du progrès revenant sur la victoire des filles face à Clermont et la qualification pour le prochain tour de coupe AURA

Coupe LauRa : Ca passe pour les filles

Seul match du Week End pour le FC Saint-Etienne, puisque tous les matchs concernant le district de la Loire avaient été reporté, les filles d'Astrid Lagrevol se sont qualifiées pour les huitième de finale de la Coupe Auvergne Rhône Alpes en battant Clermont Foot 63 4 buts à 2 avec un doublé de Nina Pereira, Justine Vignon et Marjorie Beal.

Programme du Week-end

Samedi 27 Janvier 

U13 
Cote Chaude - FCSE à 14h00

U18F
Bassin Pontvallois - FCSE à 14h30

U18
FCSE - Lurieq à 15h30

Dimanche 28 Janvier

U15 
FCSE - St Victor/Loire

Seniors 2 
St Christo - FCSE

Senior 1 
FCSE - Roche St Genest

Coupe AuRa
FCSE - Clemont Foot

Coupe de la Loire : l'adversaire est connu

Le futur adversaire des seniors pour la coupe de la Loire est connu. Ce sera l'équipe de Bord de Loire que les joueurs de Foued Chenaf recevront le dimanche 11 Février.

Centre de Loisir Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour le centre de loisirs pour les prochaines vacances scolaires (du 12 au 22 Février) sont ouvertes.
Le tarif est de 80€ les 5 jours (90€ pour les non licenciés) 50€ les 3 jours et 20€ la journée.
Pour tous renseignements complémentaires contacté Benoit au 06.47.10.95.84 ou par mail à b.mori97@gmail.com.

Mauvais Week-End pour le FC

Ce week-end fut mauvais pour le FC Saint-Etienne puis que sur 4 matchs il y à eu un seul match nul pour 4 défaites.
Le nul à été ramené par les U18 sur le terrain d'ABH (1-1). Tandis que les U15 ont perdu se sont incliné 9-2 face à l'Onzon tout comme les séniors féminines sur le terrain de Cheran (3-2) et la réserve féminines sur le terrain de Saint-Jean-Bonnefonds (6-2)

Beau dimanche pour le FC


Ce fût un beau weekend pour le FC Saint Etienne puisque les féminines ont gagné sur le terrain de Nivolet 3 buts à 2 et se retrouvent 4ème du championnat R1. Dans le même temps les seniors de Foued Chenaf ont gagné en coupe de la Loire 5 à 0 sur le terrain de Plaine et Motagne.
Félicitation aux deux équipes.

Deux matchs capitale ce dimanche

Ce dimanche, deux matchs sont programmés pour le FC Saint Etienne.
Tout d'abord les féminines qui se déplacent sur le terrain de Nivolet pour leur match en retard de championnat R1
Puis les séniors masculins qui iront jouer un match de coupe de la Loire sur le terrain de Plaine et Montagne.

Coupe de la Loire Rendez-vous au prochain tour !


Les séniors du FC Saint-Etienne se sont qualifiés au prochain tour de coupe de la Loire ne battant Saint-Cyr les Vines 2 buts à 0. Les coéquipiers de Thérence Petris joueront face à Plaine et Montagne le 14 Janvier prochain.

Coupe de la Loire : l'entrée en lice du FC Saint Etienne

Ce dimanche à 14h30 les Seniors du FC Saint Etienne entre en lice en coupe de la Loire et se déplace sur le terrain de Saint-Cyr Les Vignes.
Si les joueurs de Foued Chenaf se qualifient ils joueront face à Plaine et Montagne le Dimanche 14 Janvier prochain.

Voeux du Président

Cher partenaire,
 
Au nom du FC St Etienne je vous adresse tous mes vœux de santé, bonheur et prospérité à vous et à vos proches.
J’en profite pour vous remercier de la fidélité que vous nous avez témoignée tout au long de l’année 2017.

Le Président
F.Ollagnon

Féminines : la reprise est programmée

Pendant que les Séniors Masculins ont repris l'entrainement hier soir, les filles d'Astrid Lagrevol retrouveront le chemin de l'entrainement ce Mercredi 10 Janvier 2018 à 20H avant de retrouver le championnat le 14 Janvier prochain sur le terrain de  Nivolet 

Décembre 2017

Coupe de la Loire : l'adversaire est connu

Le tirage des 32eme de la coupe de la Loire a été effectué hier. Si le Fc Saint-Étienne se qualifient le 7 Janvier 2018 face à St Cyr les Vignes ils seront opposés à l'équipe de Plaine Montagne le 14 Janvier prochain

Résultats du Week End : Les Seniors Féminines continuent en coupe

Ce week-end 4 défaites, 2 victoires et 1 qualification aux tirs aux but
Foot Loisirs : Dervaux 2 - FCSE 1 : 2-1
U13 Honneur : FCSE 1 - St Charles Vigilante 1 : 3-4
U13 Promotion : FCSE 2 - CSADN 2 : 2-13
U15F : Firminy Prairie - FCSE : 4-3
U18F : FCSE - Ste Foy Les Lyon : 10-0
U18 : FCSE - Firminy Prairie : 10-7
Coupe de la Loire Féminine : St Jean Bonnefond - FCSE : 1-1 / 3-5 tab
Les autres matchs n'ont pas été joués !


Calendrier 2018

Le Calendrier 2018 du FC SAINT ETIENNE est disponible !
Rapprochez vous des responsables des catégories ou des personnes présentes au Local pour vous le procurer !
Cette action est importante pour le Club et ça peut être une idée de cadeau pour les grands parents ! 





Communiqué

Bonne nouvelle, nos deux joueurs sont sortis de l’hôpital. Corentin s’en tire avec un traumatisme crânien, contusions et hématomes. Pour Thérence il faut rajouter une fracture de la pommette.

Nous leur apportons tout notre soutien et leur souhaitons un prompt rétablissement.

Communiqué du club suite aux évènements tragiques de cette après midi

Des évènements d’un caractère gravissime se sont déroulés lors de la rencontre  opposant notre équipe Séniors du FC St Etienne à l’équipe de La Rivière sur le stade de Méons cette après-midi.
A la 80e minute alors que le FC menait 4 à 2 l’Arbitre de la rencontre a décidé d’arrêter le match suite à des menaces venant du banc de touche de La Rivière. Suite à cette interruption, des joueurs et des dirigeants de la Rivière accompagnés de pseudo supporteurs  s’en sont pris violemment à nos joueurs ainsi qu’à nos dirigeants et coaches.
Suite à cette agression nous avons de nombreux joueurs blessés dont 2 dans un état inquiétant qui sont toujours en observation à l’hôpital.
Ce n’est pas ma conception du football et je peux assurer à tous les licenciés du FC St Etienne ainsi qu’aux véritables amoureux du football que les choses n’en resteront pas là…
Tous le FC St Etienne apporte son soutien à Thérence et Corentin toujours hospitalisés, ainsi qu’à tout le groupe seniors, joueurs coaches et dirigeant, traumatisés par ces évènements qui ne rien à faire sur un terrain de football.
Le Président
Frédéric Ollagnon

Programme du Week-end

Samedi 9 Décembre

U13 : Saint Paul en Jarez - FCSE à 14h00
U13 : Saint Charles - FCSE à 14h00
U18 : Saint Fereol - FCSE à 15h30
Foot Loisir : FCSE - Villars à 17h15

Dimanche 10 Décembre

U18F : Chassieu Décine - FCSE à 10h00
U15 : FCSE - Suc Terrenoire à 10h00
Féminines District : FCSE - Montrond à 12h30
Séniors 2 : FCSE - Saint Romain le Puy à 14h30
Séniors 1 : La Rivière - FCSE à 14h30
Coupe de France Féminines : FCSE - Croix Savoie Ambilly

Novembre 2017

Planning du Weekend

Programme du Weekend

Samedi 2 Décembre
U13 
FCSE – St Ferreol à 14h
FCSE - L’Onzon

U15F 
Firminy Prairie – FCSE à 14h

Foot Loisir
FCSE – Chateauneuf à 17h15


Dimanche 3 Décembre
U18F
Vaulx en Velin FCSE à 10h

Féminines
FC Cheran – FC Saint Etienne à 14h30

Coupe de la Loire Senior
St Cyr les Vignes - FCSE

Résultats du Week End - Les Séniors font quasi carton plein et les U18 Féminines cartonnent

Ce week End 5 victoires et 4 défaites :
- U13 Honneur : FCSE 1 - CHATEAUNEUF 4 : 4-1
- U13 Promotion : FCSE 2 - SUC TERRENOIRE 2 : 2-8
- U15 F : FCSE - ONZON : 1-3
- U18 F : FCSE - PONTCHARRA : 10-0
- U18 : ESPOIR FOOT - FCSE : 2-0
- SENIORS F : FCSE 1 - GENAS : 3-0
- SENIORS F : L'ETRAT - FCSE 2 : 4-1
- SENIORS : FCSE 1 - ONDAINE : 2-0
- SENIORS : ONDAINE 2 - FCSE 2 : 1-3

Tirage coupe Auvergne Rhône Alpes féminin

Tirage de la Coupe LAuRa ( Ancienne Coupe d’Auvergne + Ancienne Coupe Rhône Alpes).

Nous recevrons le Clermont Foot 63,
qui vient de confirmer sa place de leader dans la poule À du Championnat de R1,
la semaine dernière face au Puy Foot 43 sur le score de 2 buts à 1.

Encore une belle affiche en perspective..

Tirage coupe de France féminine

Mercredi 22 Novembre a eu lieu le tirage de la Coupe de France féminines.

Après leur victoire contre Decines Charpieu et le Puy Foot 43,
c’est à domicile que les joueuses
du FC Saint Étienne rencontreront
Evian Thonon Gaillard Ambilly (D2)
pour le compte du 1er Tour Fédéral de la Coupe De France.
Une tâche qui s’annonce donc difficile.

RENDEZ VOUS :
Le 10 Décembre 2017

ON VOUS ATTEND NOMBREUX..!!

Résultats du Week End - les seniors féminine confirment, 1ère pour les U18 et les foot loisirs


Un week end mitigé pour les équipes du FCSE avec 4 victoires, 1 nul et 5 défaites :
U13 honneur : CSADN 1 - FCSE 1 : 7-7
U13 promotion : Haut Pilat 3 - FCSE 2 : 4-2
U18 : FCSE - St Christo Marcenod 2 : 9-2
Foot Loisirs : FCSE - St Victor sur loire : 4-2
U15 Féminine : St Chamond Foot - FCSE : 5-0
U18 Féminine : Montmerle - FCSE : 4-0
U15 : FCSE - Sainte United 2 : 2-13
Séniors 1 : FCO Firminy 2 - FCSE 1 : 3-2
Séniors 2 : FCSE 2 - Avant Garde : 2-1
Séniors 1 Féminine : Nivolas - FCSE 1 : 0-2

Résultats du Week End

Samedi seuls les U13 jouaient :
- les U13 honneurs ont gagnés 9-0 à Rive de GieR
- les U13 Promotions ont perdu 21-1 à Saint Jean Bonnefond
Ce dimanche les équipes séniors et les U18 féminines étaient en compétition :
- les U18 féminines ont gagnées 4-1 contre Sud Lyonnais à l'Etivallière
- les Séniors 2 Masculin n'ont pu que ramener un nul 1-1 de Bellegarde en Forez. Les locaux ont égalisé à la 96ème minutes
- les Séniors 1 Masculin ont réalisés une très bonne opération en gagnant 5-2 à domicile contre la réserve de Cotechaude. Le score ne représentant pas vraiment la physionomie du match tant les 2 équipes étaient proches. On peut quand même noter la très belle prestation du capitaine Marian qui y est allé de son doublé en fin de match et du gardien Martin qui permis à l'équipe de rester dans le match en début de rencontre et qui arrêta un pénalty à 10 minutes de la fin alors que le score était de 3-2.
- les Séniors 1 Féminine sont allées chercher leur qualification en coupe de france au Puy en Velay en gagnant 1-0. Bravo à elles !!!
 -Les Séniors 2 Féminines ont gagné 6 à 2 face à firminy Prairie, Bravo à toutes l'équipe de Thérence !

Coupe de la Loire : l'adversaire est connu

Le tirage de la coupe de la Loire a eu lieu aujourd'hui et les seniors du FC Saint Etienne se déplaceront à Saint Cyr les Vignes le weekend du 2 ou 3 décembre prochain

Résultats du Weekend

Samedi 4 Novembre 2017
Foot Loisir : Sud Forezienne 4-1 FCSE
U18F : Essor Bresse Soane 2-2 FCSE

Dimanche 5 Novrembre 2017
Féminines R1 : FCSE 5-0 Calluire
Senior 1 : Sud Forezienne 2-1 FCSE
Senior 2 : FCSE 4-2 Genilac

Plateau du 4 Novembre 2017

Retrouvez sur Facebook ou dans la galerie du site internet toutes les photos des plateaux U9 et U11 qui se déroulaient ce matin sur les terrains de l'étivallière

Octobre 2017

Résultats du Week End - les séniors 1 garçon confirment !

Ce Week End ne fut pas très prolifique pour les équipes du FC ! 3 défaites pour 1 victoire.
Samedi, les Séniors 2 féminine de Thérence PETRIS se sont inclinées sur le terrain de Chambost Lestras sur le score de 2-1
Dimanche, les Séniors 2 masculin de Mickael VACHERON et Stéphane FLACHET ont perdu leur premier match de la saison sur le terrain des Portugais de Saint Etienne également sur le score de 2-1. Ils laissent ainsi la première place de la poule à leur adversaire du jour.
En parallèle, les Séniors 1 Féminine d'Astrid LAGREVOL et d'Ali KACI se sont inclinées chez les "voisins' de l'OL sur le score de 7-1.
La bonne opération du week End est venue des Séniors 1 Masculin de Fouad CHENAF et de Stéphane SAUREL qui se sont imposés à domicile sur le score de 3-1 contre Sorbier. Une belle réaction en 2ème mi temps sachant qu'ils étaient menés 1 - 0 à la pause. On peut noter que Thérence à créé 2 pénalty (transformés par Mous et Celal pour son 1er match) et est à l'origine du but de Gaouthi. Etant donné les résultats de la poule ils sont seuls 1er avec 3 points d'avance sur les poursuivants. BRAVO A EUX MAIS LE PLUS DUR COMMENCE ! 




Assemblée Générale du Fc Saint Etienne

Le FC Saint Etienne a le plaisir de vous invitez à participer à son Assemblée Générale qui aura lieu le 27 Octobre 2017 au Crédit Agricole de Bergson à 19h

Carton plein ce dimanche !! Les Séniors 2 continuent leur sans faute comme les U18F !!

Ce dimanche les équipes du FC Séniors ont ramenées 3 victoires en 3 Matchs !
L'équipe 1 Séniors Masculin avait un déplacement périlleux à Saint Paul en Jarez mais s'est imposée avec Brio chez le leader 4 buts à 3 grâce à Sami Serboute qui ouvrit la marque sur une combinaison sur un corner (avec une passe décisive de Thérence Pétris), avant d'agraver le score par You Cheurfa servit de nouveau par Thérence. En 2ème mi temps Marian Ginot pensait avoir plié le match sur un but plein d'opportunisme (servit par Martin Jacon le gardien du FC) mais les locaux réduisaient le score par 2 fois. Dans la minute qui suivit c'est Anthony Dadat qui concluait une offrande d'Eddy Dalele (et ouvrait ainsi son compteur but de la saison). Les Locaux revenaient ensuit à 4 à 3 mais plus rein ne fut marqué grâce au courage des joueurs du FC qui ont défendus leur but d'avance avec tout le courage qu'on leur connait.
Pendant ce temps, l'équipe 2 Séniors Masculin, seule équipe jouant à domicile, c'est défait de l'équipe 2 de Saint Jean Bonnefond. Les buts furent marqués par Alban Morin en 1ère mi-temps. En 2ème mi-temps Dany Chevrin s'offrit un doublé. Ils continuent leur parcour sans faute depuis le début de saison. Bavro à eux !!!
Enfin, en coupe de France les Séniors Féminine se sont sorties du piège de Chassieu Décines (équipe du Rhône) en s'imposant 2 buts 1. En espèrant que ce soit le début d'un bon parcours !!

Les 18f gagnent encore !

Ce matin les U18 Féminines de Clément Luchel affrontaient Deux Rives. Avec une victoire 2 Buts à 1 les jeunes joueuses restent invaincue et ont enchaîne une quatrième victoires consécutives.
Les deux buts ont (encore) été marqué par Sana et à noté que dans les dernières minutes de jeu, l'arrêt splendide d'Emma qui en relançant rapidement, est à l'origine du deuxième but des rouges et jaunes.


Résultats du Samedi21 Octobre


U13 : FCSE 2-0 Avant-gardes
U15F : FCSE 3-0 (Forfait Ricamarie Om
U18 : FCSE 1–10 St Paul en Jarez
Foot Loisir St Romain/Sauves 0-0 FCSE

Programme du Weekend

Ce weekend sera marqué par l'entrée en lice des féminines en coupe de France avec un déplacement à Décine et les séniors 2 qu reçoivent Saint Jean Bonnefonds pour poursuivre sur leur lancée et avoir une quatrième victoires consécutives ?

Samedi 21 Octobre
U15F : FCSE / Ricamarie Omnisport à 14h
U13 : FCSE / Avant Garde à 14h
U18 : FCSE / St Paul en Jarez à 15h30
Foot Loisir : St Romain sur Seauve / FCSE à 16h30

Dimanche 22 Octobre
U18F : FCSE / Deux Rives à 10h
Coupe de France Féminines : Décnes Chassieu / FCSE à 14h30
Senior 2 : FCSE / St Jean Bonnefonds à 15h
Senior 1 : St Paul en Jarez / FCSE à 15h

Résumé Haut Pilat 1-4 FCSE

L’équipe 2 Séniors s’attendait à un match difficiles au Haut Pilat avec un terrain difficile pour pratiqué un joli football et une équipe adverse qui ne lâche rien, mais les protégés de Mickael Vacheron et Séphane Flachet ont su se mettre à l’abri dans le 1er quart d’heure avec un doublé d’Anthony Dadat. En seconde période les locaux marquaient sur un coup franc mais sur un penalty de Dany Chevrin et une tête rageuse du capitaine Nicolas Lyonnet les rouges et jaunes ont su maîtriser le match. L’équipe réserve ramène les trois points et reste en tête de leur poule en attendant la réception de Saint Jean Bonnefond ce week-end. Pourvu que ça dure …

Les U18 F de Clement Luchel à Villefranche


Face à une équipe extrêmement disciplinée et rodée, avec notamment de bonnes joueuses de ballon sur chaque ligne, les rouges et jaunes ne font pas une bonne entame de match.
En effet, un gros manque d'envie et d'engagement individuel nous font défaut. Sauf pour quelques joueuses comme Léa Serre, Shayna Pidery et Daphné Maniounoux.
Malgré des corrections, rien n’y fait.
Au bout de 20 min, nos adversaires ouvrent le score. [1-0]
De notre côté, deux incursions de Sana Bakli dans le camp adverse sinon rien à signaler. 
La Mi-temps arrive, grosse remise en question individuelle.
Techniquement et Tactiquement moins forte, il fallait mettre un supplément d'âme et une grosse détermination pour faire un résultat .
En deuxième période, nous sommes récompensés de nos efforts à la 60ème minute de jeu nous égalisons. Suite à une erreur défensive adverse, Sana Bakli récupère le ballon seule face au but et marque. [1-1]
Nous avons continué à faire le dos rond, le score n'évolue pas pendant de longues minutes.
C’est en fin de partie que Lina Smahi tape désespérément un ballon au dessus de la défense, la gardienne sort mais Sana surgit et la devance pour glisser un petit ballon qui fini sa course au fond des filets. [1-2]
Victoire bien heureuse mais qui permet d'enchaîner.
Clement Luchel est extrêmement satisfait de la réaction de ses filles.
« Les filles ont été héroïques !!
Le visage de l'équipe a totalement changé, j'ai vu des guerrières sur le terrain.. je suis très fier de leur réaction .. ».

Reçu 3 Sur 3

Félicitation aux équipes U18 féminines et aux séniors 2 garçons pour leurs 3 victoires en 3 matchs depuis le début du championnat. Le travail de Clément Luchel pour les filles et de Mickael Vacheron et Stéphane Flachet pour les Seniors paye sur les différents terrains de foot.

Bavo aux joueuses et aux joueurs !

Défaite pour l’équipe de Régional 1 face au Gf38

Une courte défaite 1 à 2 face à une équipe de Grenoble dont la réputation n’est plus à faire..
Un match plutôt équilibré entre les deux formations.
« On peut nourrir quelques regrets en cette fin de semaine car nous n’avons pas su être à la hauteur techniquement.
J’ai senti mes filles fatiguées... L’enchaînement des matchs contre de grosses formations, comme l’ASSE et l’Olympique de Valence ont marqué les organismes...
Sans parler de l’absence, pour cause de blessure, d’Amélia Fernandes, d’Amandine Saez, de Laëtitia Agab Cluzel de Coline Gaiton, de Caroline Morin et de Laetitia José.
J’espère retrouver rapidement toutes mes joueuses afin de poursuivre le travail engagé du mieux possible..
J’ai confiance en mon groupe, je sais de quoi nous sommes capable..
J’ai plaisir à les voir évoluer et s’améliorer pour certaines.. »

Résultats du Dimanche

3 Victoires / 1 match nul et 1 défaite

U18F : Villefranche / FCSE 1-2
Féminines District : FCSE / Finerbal 6-1
Féminine R1 : FCSE / GF38 1-2
Séniors 2 : Haut Pilat / FCSE 1-4
Seniors 1 : FCSE / Cellieu 1-1
Ce dimanche, les U18 Féminines et la Réserve des garçons continuent leur sans faute, les Séniors 1 garçons accrochés par Cellieu dans le match de haut de tableau de la D2 et les Séniors 1 Féminines trébuchent contre Grenoble




U15F Résumé FCSE / Roche St Genest (9-0)

Aujourd’hui, les U15 F de Benoit Morin rencontraient nos voisines de 
Roche St Genest pour le compte de la 1ère journée de championnat.
Un match dominé largement par les filles du Fc Saint-Étienne.
Retour sur leur victoire 9-0 grâce aux clichés de Yoel Bardy, photographe du club.. présent sur tout les terrains..
Un début de match difficile et un peu poussif contraint Benoit à apporter quelques corrections.
Le jeu devient plus intéressant et plus fluide par la suite.
L’enchainement des passes et l’implication des joueuses nous apportent de belles occasions qui seront transformées par les rouges et jaunes. 
Une large victoire qui permet à nos jeunes joueuses d’acquérir une belle cohésion d’équipe et nous démontrer leur état d’esprit..
Félicitations..!!

Saison terminée pour Coline Gaiton.


Le malheureux verdict est tombé cette fin de semaine, victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genoux, elle sera éloignée des terrains pendant de long mois. Contrainte de sortir sur blessure lors du match contre St Romain La Sanne, nous espérions une issue plus positive. 
L’ensemble du club souhaite un bon rétablissement à Coline, et compte sur elle pour revenir encore plus forte.

Programme du Week-end

Ce Weekend sera marqué par le choc des Séniors entre le FC Saint Etienne (1er) et Cellieu (3ème)

Programme du weekend
Samedi 14 Septembre
U13 :  Bourg Argental / FCSE à 14h
U15F : FCSE / Roche St Genest à 14h
U18 : Genilac / FCSE à 15h30
Foot Loisir : FCSE / Montreynaud à 16h

Dimanche 15 Seprembre
U18F : Villefranche / FCSE à 11h
Féminines District : FCSE / Finerbal à 13h
Féminine R1 : FCSE / GF38 à 15h
Séniors 2 : Haut Pilat / FCSE à 15h
Seniors 1 : FCSE / Cellieu 

Beau travail des gardiennes

Ce week-end fût maqué par les 3 victoires des féminines du FC Saint Etienne mais en plus du beau travail des joueuses de champs il faut aussi noter la belle prestation des trois gardiennes. Tatiana Priou pour l’équipe évoluant en R1, Cindy Barge pour l’équipe District et Océane Delcellier pour les U18 qui ont gardé leurs cages inviolées. 
Félicitations à elles.

3 Victoires et 3 défaites pour ce weekend.

Ce fût un weekend mitigé pour le FC Saint Etienne avec 3 Victoires et 3 Défaites. Les 3 résultats positifs nous viennent tout droit de la sections féminines du Club.

Résultats du Weekend
Féminines R1 : FCSE 1-0 Olympique Valence
Féminines District : ASPTT 0-12 FCSE
Coupe de l'Amitié : FCSE 0-12 Ric Om
U18G : FCSE 4-5 Cellieu
U15G : Haut Pilat 18-1 FCSE
U18F : FCSE 6-0 Genas


Résumé : FCSE / Olympique de Valence

Le FC Saint Etienne recevait L’Olympique de Valence pour le compte de la 5ème journée du championnat de R1 Féminine .
Une réception difficile, bien négociée par les rouges et jaunes.
Dès les premières minutes, nous avons pris le jeu à notre compte.
Bien lancée en profondeur, la différence venait d’Amelia Fernandes qui trompait la gardienne adverse.
Un but récompensant la domination de début match.
Ensuite, plusieurs offensives non concrétisées donnaient tout de même confiance à l’équipe sur le contenu du jeu produit. 
L’Olympique de Valence se montrait dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés, en effet leurs rares phases offensives étaient bien négociées par une défense concentrée. 
L’arbitre sifflait la mi-temps sur ce score de 1-0. 
Au retour des vestiaires, les adversaires montraient plus d’allant et d’agressivité venant perturber la qualité de jeu de notre équipe. La possession du ballon s’inverse et Tatiana Priou doit s’employer dans les airs et sur sa ligne pour garder notre cage vierge. 
Cette deuxième période laisse place à la solidarité et à l’envie de ne pas laisser l’adversaire revenir au score. Les entrées de Lena Renaud et de Justine Vignon permettent, suite à un changement tactique, de rester en place et de bien défendre. Une fin de match compliquée où l’on retiendra la combativité dont les partenaires de Safia Bengueddoudj ont fait preuve.
L’objectif fixé est rempli avec cette victoire et le jeu produit sur la première mi-temps. Il faudra néanmoins arriver à être plus constant.
Classement :
1er OL 12 pts 
2ème ASSE 10 pts
3ème GF38 10pts
4ème St Romain Sanne 8pts
5ème FC St Etienne 8pts
La semaine prochaine, encore un déplacement difficile pour le FC Saint Etienne, chez le 3ème du Championnat Grenoble..

Rassemblement u15F

Aujourd'hui, au stade de l'Horme,
c’était le rassemblement de toutes les équipes Féminines U15 de la Loire .
Les jeunes joueuses du FC Saint Etienne ont porté haut les couleurs du club lors de cet événement organisé sous la forme d’un tournoi.
Dans la poule de Roche St Genest , Panissiere ,Haut Forez et Finerbal, les joueuses de Benoit Mori affichent deux victoires et deux défaites.
Une belle journée de Football Féminin sous le signe de la joie et de la bonne humeur..

Programme du Week-end


Ce week-end seulement 6 matchs du FC Saint Etienne sont programmées sur les terrains.

Samedi 7 Octobre 
Féminines District : ASPTT – FCSE à 13h30 
Coupe de l’Amitié : FCSE – Ric Om à 14h30
U18 : FCSE – Cellieu à 15h30 

Dimanche 8 octobre
U15 : Haut Pilat – FCSE à 10h00
U18 F : FCSE – Genas à 10h00
Féminines R1 : FCSE – Olympique de Valence à 15h00

Présentation Fc Saint Étienne - Olympique de Valence

En attendant , le 2ème tour de Coupe de France, le FC Saint Etienne reçoit Dimanche à 15h, L’Olympique de Valence à l’Etivalière.

Une réception qui s’annonce difficile pour le Groupe d’Astrid Lagrevol et d’Ali Kaci.

« Il faut aborder ce match comme nous l’avons fait lors du derby, la semaine dernière. Pour moi, c’est un match référence.

Nous connaissons la qualité de notre adversaire, c’est pourquoi, il faudra mettre la même implication pour espérer l’emporter car il est important de prendre des points ce week end.

Rappelons que l’Olympique de Valence compte aujourd’hui 5 points tout comme nous et pointe à la 8 ème place du classement avec une défaite (AS la Sanne 2-1), deux nuls ( Fc Chazay 1-1 / Grenoble 2-2), et une victoire ( 4-1 contre l’ASSE).

À nous de nous donner les moyens, pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé.. » dixit Astrid Lagrevol.

Résumé Thoissey / FCSE U18F

Les U18 ont entamé ce Samedi 30 septembre leurs championnat à Thoissey dans l'Ain. 
Les jeunes stéphanoises se déplaçaient à tous juste 12 joueuses. Face à une équipe débutante en la matière elles ont rencontrés de nombreux soucis à développer un jeu cohérent. Les 2 ailiers Sana Bakli et Rosa Dardiche ont mis en très grande difficulté l'arrière garde adverse sans pour autant trouvé le chemin des filets. Les rouges et jaunes on globalement dominé la fin de la première période en se faisant peurs à certains moments. Dès la deuxième période Bakli Sana ouvre le score au bout de 5 min de jeu. Au milieu de terrain La jeune surclassé Pidery Shayna fait la loi et domine de la tête et des épaules. Durant les 3/4 de la seconde période l'attaque stéphanoise bute sur une valeureuse défense Thoisseyens. Après de nombreux efforts les visiteuses on relâché la pression et ont subi les 5 dernières minutes et aurais pu concéder légalisation. Une victoire de bonne augure malgré les nombreuses absentes mais les filles de Clément Luchel devront encore travaillé sérieusement afin de produire un jeu plus intéressant comme désiré.

Réseaux sociaux

Si vous habitez loin et que vous voulez suivre le FC Saint-Etienne, vous pouvez nous retrouver sur différents réseaux sociaux.

Sur Facebook (Général) en cliquant sur ce lien
Sur Facebook (Féminines) en cliquant sur ce lien
Sur Instagram en cliquant sur ce lien
Sur Twitter en cliquant sur ce lien

Résumé AS Saint Etienne / FC Saint Etienne

Première défaite lors de la 4ème journée du championnat face à une très belle équipe de l’ASSE.
En effet, 4 joueuses du groupe de deuxième division étaient présentes sur le terrain du côté des amazones.

En première mi-temps, nous avons gardé notre cage vierge grâce à une
très grosse débauche d’énergie. Le jeu était en faveur des vertes durant
les 30 premières minutes.
Malgré une grande maîtrise technique et tactique adverse, nous avons réussi à produire de belles actions collectives ...


Au retour des vestiaires, et après quelques minutes de jeu seulement,
suite à une perte de balle dans notre milieu de terrain côté gauche et
un très bon renversement adverse, nous encaissons un premier but sur une
erreur défensive.
Au cours de cette deuxième mi-temps, nous nous
procurons quelques occasions dont un coup franc de Melanie Boithias, qui
touche la barre transversale et qui sans nul doute franchi la ligne de
but adverse.. c’était sans compter sur l’arbitre de la rencontre, qui ne
le valide pas. Nous encaissons alors un second but quelques minutes
plus tard, sur une contre attaque bien menée, Tatiana Priou réussit à
repousser la première tentative mais le ballon fini par rentrer au fond
des filets.
Puis, c’est Amelia Fernandes qui butte sur Laura Suchère, lors de son face à face.

Enfin, Marie-Claire Benoit sera à la finition d’une très belle action
collective mais verra sa frappe détournée par Meryl Cirri qui tacle pour
suppléer sa gardienne.
L’entrée de Marjorie Beal et un changement
tactique, nous auront permis de rester dans le camp adverse sur la fin
de match sans trouver la faille qui serait venue récompenser tous les
efforts fournis durant la rencontre..
Relevons l’état d’esprit de
l’ensemble des joueuses. Continuons le travail engagé, malgré la
défaite, le groupe progresse. Nous espérons des résultats dès la semaine
prochaine lors de la réception de Valence.

Résultats du Weekend

Résultats du Weekend
Coupe Pitch U13
FCSE 1-5 Oc Ondaine
EF Périgneux St Maurice 3-2 FCSE
U15
Villars 20-0 FCSE
U18
St Chamond 11-1 FCSE
Foot Loisir 
AS St Ferreol 0-0 FCSE
Seniors 2
FCSE 1-0 Grand-Croix Lorette
Seniors 1 
Jonzieux 1-2 FCSE

Féminines
U18
ESVS Thoisey 0-1 FCSE
District
FCSE 3-3 Haut Forez
DH
ASSE 2-0 FCSE

2 Victoires en 2 matchs pour les Séniors

Hier les Séniors 2 masculine recevaient  l’équipe de Grand-Croix / Lorette. Les joueurs de Mickael Vacheron et de Stéphane Flachet se sont imposé  1 but à 0 avec un but d’Anthony Gaydier en début de match. Grâce à la solidarité de tous les joueurs, le FC Saint Etienne signe leur deuxième Victoires en deux matchs et se retrouvent à la première place du championnat à égalité avec  Génilac et les Portugais de Saint Etienne.
Dans le Même temps l’équipe de Foued Chenaf se sont imposé 2 à 1 sur le terrain de Jonzieux. Comme leurs homologues de l’équipe 2, ils ont enchainé une deuxième victoire en deux matchs et comme leurs homologues de l’équipe 2 ils se retrouvent en tête de leur championnat avec Cellieu.

Résumé FC Saint Etienne / Haut Forez

Réception compliquée pour l’équipe District du Fc Saint Etienne, un manque d’effectif, au vu des joueuses blessées et de deux joueuses non qualifiées pour ce match. 
En première mi-temps, on concède 3 buts sur des erreurs défensives individuelles.
Malgré un manque d’efficacité et la blessure de notre capitaine Amélie Belkacemi, on réduit la marque sur penalty par Justine Vignon.
On reviendra à la marque, une nouvelle fois avec Justine Vignon et également un but de Naila Zouache.
3-3, Score final.
A noter, une très belle solidarité et l’application des consignes de la part de l’ensemble de l’équipe.
Félicitations aux joueuses pour l’état d’esprit dont elles ont fait preuve

Septembre 2017

Un gros weekend et un Derby !


Pour ce weekend où toutes les catégories du FC Saint Etienne retrouvent les terrains (Sauf les U15 Féminines) Il sera marqué par le derby chez les féminines où les joueuses d’Atrid Lagrevol et Ali Kaci se « déplacent » ce dimanche sur le terrain Léon Nautin de l’AS Saint Etienne pour obtenir la deuxième victoire de la saison.
Ce samedi sera marqué par la coupe pitch où les U13 recevront l’OC Ondaine pour la première équipe  et se déplaceront sur le Terrain de l’Espoir Foot Périgueux St Maurice pour la seconde équipe. Les U18 Féminines retrouvent elles aussi le championnat en se déplaçant dans l’Ain sur le terrain de Thoissey. Toujours ce samedi les U18 Garçons iront jouer sur le terrain de Saint Chamond pour obtenir la première victoire de la saison tout comme les critériums sur le terrain de Saint Ferréol.
De plus du Derby ce dimanche sera aussi marqué par la troisième journée de championnat des U15 Qui se déplacent sur le terrain de Villars tandis que les féminines évoluant en District recevront l’équipe de Haut Forez. Enfin Pour terminer le Weekend les deux équipes séniors masculines recevront Grand Croix Lorette pour les Seniors 2 et se déplaceront à Jonzieux pour les Séniors 1  

Inscription au stage Vacance

Bonjour cher(e)s licencié(e)s du FC Saint-Etienne,

Pendant les vacances de la Toussaint  le fc Saint-Étienne ouvre son centre de loisir " stage de Toussaint multi-activités ".

 Nous mettons en place ce stage pour permettre aux enfants d'être les citoyens de demain, avec les valeurs du sport. 

Pour plus d'information vous pouvez me contacter au:
0647109584

Cordialement Mori Benoit

Résumé FC Saint Etienne / Chassieu-Décines.

Match de préparation pour les U18F du FC Saint Etienne contre Chassieu-Décines.
Une victoire encourageante juste avant le début du championnat et qui vient parfaire une belle préparation de début de saison. Un excellent match qui vient récompenser les filles de leur sérieux et de leurs engagements.

Clement Luchel avait convoqué 16 joueuses pour cette rencontre, avec pour objectif, faire une revue d’effectif.

Dès les premiers instants les jeunes stéphanoises ont pris la direction des opérations contrairement aux visiteuses qui ont eu quelques difficultés à développer leur Football. À la mi-temps, le score était sans appel, 5 buts à 0 en faveur des rouges et jaunes.
Rosa venait à deux reprises tromper la gardienne adverse suite à de belles actions collectives.
Sana, bien servie par Nesrine, réussissait également à ajuster la gardienne Décinoise.
La deuxième période fut aussi bonne que les 45 premières minutes avec des buts pour Sana, Nesrine, Jade, Shayna et Staci. Seul bémol de la rencontre, un but concédé sur penalty suite à une faute de Nesrine dans notre surface.

Félicitations aux joueuses !

Résultats du Weekend

Ce Week end il y avait seulement deux matchs officiel de programmé sur les terrains de l'étivallière. Tout d'abord Samedi les U13 devait affronté l'Olympique Terrenoire mais ses derniers ont déclaré Forfait. Ensuite Dimanche matin les U15 se sont incliné Lourdement 12 à 0 face à Bourg Argental.

Tirage de la coupe de l'Amitié

Le tirage de la coupe de l'amitié a eu lieu hier, et les foot loisir recevront le club de la Ricamarie Omnisports le Samedi 7 Octobre prochain.

Première victoire pour les féminines


Ce dimanches les filles du FC Saint-Etienne à Chazay d’Azergues et  se sont imposée sur le score de 3 Buts à 2 grâce à des buts de Perrine, Nina et Astrid..
Actuellement tes joueuses d’Astrid Lagrevol et d’Ali Kaci sont quatrième du championnat avant de recevoir Saint Romain la Sanne pour le choc de la prochaine journée de championnat.

Féminines : Chazay Azergues / FC Saint-Etienne

e FC Saint Etienne se déplace ce week-end à Chazay d'Azergues.
Équipe tout juste promue en R1 et demi-finaliste de la Coupe Rhône-Alpes 2016-2017, battue 1 à 0 par l'ASSE, est donc un adversaire sérieux..
Elles ont de plus ramené un bon résultat lors de la première journée. En effet, c'est sur un score d égalité, 1 à 1 qu'elles ont clôturé leur match face à une excellente équipe de Valence..
"La Vigilance est de mise, il faudra pour nos joueuses être appliquées et combattantes pour ramener un bon résultat...!"
Astrid Lagrevol

Tournoi des clubs amis de l'ASSE

Ce
weekend les U9 et les U11 Du FC Saint-Etienne participeront au tournoi des
clubs amis de l’AS Sant Etienne.

Cette année le tournoi se déroulera à Saint Jean Bonnefonds

Octobre 2016

Le VRAI DERBY, c'est ce dimanche à SAINT ETIENNE !

En lieu et place d'un déplacement chez le voisin, venez voir les filles du FC Saint Etienne ce dimanche, qui seront opposées à la reserve de l'Olympique Lyonnais.
Rendez vous à l'Etivallière !

Septembre 2016

Tournoi des Clubs Amis de l'ASSE

Ce week end, a Janon, les U9 et U11 participeront au tournoi des Clubs Amis de l'ASSE, qui est organisé cette année par l'Olympique de Terrenoire.

Coupe de France Feminine : Acte 1

Les féminines seniors affronteront le FC Felines Saint Cyr Peaugres (07) pour le compte du premier tour de la Coupe de France.
Le match se déroulera le 25 septembre à l’extérieur.

Belle entrée en matière des filles, courtes defaites pour les masculins

Les foot loisirs ont débuté leur championnat par une défaite sur le terrain de St Joseph (un beau stabilisé qui leur a rappelé des souvenirs !).
Après avoir ouvert le score par Karim, il ont pris deux buts coup sur coup.
Les seniors masculins, après leur courte défaite contre l'ES Veauche, sont éliminés de la Coupe de France. Ils ont réussi a faire douter une équipe de PHR !
Enfin, les féminines seniors ont bien débuté leur championnat en s'imposant 1 but a 0 sur le terrain de Genas Azieu, dans le choc des promues !

Au tour des feminines et des loisirs de reprendre.

Deux deplacements prévus pour cette reprise de championnat.
Les loisirs se rendront à St Joseph ce samedi alors que les Seniors Féminines affronteront l'ES Genas Azieu pour leur début en Division Honneur dimanche.
La Coupe de France a l'honneur également avec le match des Seniors Masculins qui recevront Veauche pour le compte du 2e Tour.

Août 2016

Le club recherche un service civique

DEVELOPPER LA CITOYENNETE ET LE VIVRE ENSEMBLE PAR LE SPORT

Où ?
ST ETIENNE CEDEX 1 (42 - Loire - Rhône-Alpes)

Quoi ?
Les volontaires seront disponibles pour participer à l’accueil, l’intégration et la sécurité des jeunes qui fréquentent l’école de foot. 
Ils contribueront à la création du lien social. Ils proposeront des animations pour promouvoir les règles de vie. Soutenir 
et valoriser les « bonnes pratiques » identifiées au club ; 
-encourager leur développement et leur diffusion
-Aider le club à structurer un véritable projet de vie au-delà du projet sportif
-Remettre au premier plan les valeurs fondamentales du football : le respect, la tolérance, l'échange, la solidarité, la convivialité… ;
-Encourager la recherche sur l’innovation sociale dans le football.

-Thématiques traitées:
Initiation santé 
Arbitrage - Esprit sportif 
Engagement citoyen 
Egalité des chances 

Programme vert(santé,engagement citoyen, environnement) et les règles du jeu (fair play, culture foot).

Quand ?
À partir du 1 septembre 2016 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ?
Solidarité

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le club :

Via Facebook
footballclubsaintetienne@gmail.com
04 77 79 79 43