Le Jour des Partenaires : CAUDIREX

Le Jour des Partenaires : CAUDIREX


  • 11/04/2018

 

Deuxième édition de la rubrique destinée à présenter les partenaires du FC SAINT ETIENNE, nous allons laisser cette fois ci la parole à un Partenaire très important du Club : CAUDIREX. Le Cabinet d’Experts Comptables nous accompagnent maintenant depuis quelques années sur différentes activités. Vous pouvez voir CAUDIREX sur des jeux de maillots et sur le Calendrier. Vous avez également pu entendre les exposés financiers d’Olivier CHETAIL ou de Camille DUVEAU lors des Assemblées Générales du Club. Vous trouverez ci-dessous son interview, fidèle à elle-même, toujours avec sourire et la bonne humeur…

Pouvez vous vous présenter ainsi que votre Cabinet
Camille DUVEAU : « Le Cabinet CAUDIREX est situé 5 Avenue E.Millaud à CRAPONNE (69), dans l’Ouest Lyonnais. Nous sommes un Cabinet indépendant comprenant 2 Experts Comptables et 13 Collaborateurs. Nos missions principales sont l’Expertise Comptable, le Social et Juridique, le Conseil aux Particuliers, la création ou cession de société… Nous nous sommes rapprochés du Groupe ARTHAUD et ASSOCIES comprenant 80 Collaborateurs et 10 Associés. Pour ma part, je suis associée dans le Cabinet CAUDIREX depuis 2 ans ½, depuis que nous avons racheté le Cabinet à Olivier CHETAIL (ndlr : le précédent 
dirigeant de la Société qui venait présenter le Bilan Financier aux Assemblées Générales du Club). »


Vous êtes donc situés sur la Région Lyonnaise, comment connaissez vous le FC SAINT ETIENNE ?

C.D. : « Au départ, le Cabinet a connu le FC SAINT ETIENNE par la relation professionnelle entre Olivier CHETAIL et Frédéric OLLAGNON (pour le compte de la Société LOGGERE) qui est donc le Président du Club. Je ne connais pas vraiment le début de l’Histoire mais ma première rencontre avec le Club fut l’Assemblée Générale, il y a 2 ans, où j’ai été très bien accueillie. »

Depuis le début le Cabinet Caudirex aide le FC et continue donc, pouvez vous nous expliquer sous quelles formes ?
C.D. : « Tout d’abord sur la Comptabilité, que nouséalisons a titre gracieux, et sur la partie Social (étant donné la présence de Salariés maintenant), où là nous recevons des honoraires (rire)…. Pour des raisons d’assurance. Ensuite, nous avons régulièrement participé pour des jeux de Maillots et toutes les années pour le Calendrier. Il est vrai qu’Olivier CHETAIL avait été conquis par ce projet de développement du Foot Féminin, et j’avoue que le Projet me plait aussi. Sinon, il est vrai que personnellement je viens peu, uniquement lors de l’Assemblée Générale, mais c’est plutôt sympas comme ambiance, je ne regrette pas quand je viens.»

Pouvez vous nous dire ce que représente le FC SAINT ETIENNE ?
C.D. : « J’ai une bonne image du FC SAINT ETIENNE ! Bien sûr, sportivement ce n’est pas comparable avec l’OL Féminine, mais ce n’est pas le même budget ! Malgré les faibles moyens que vous avez, je suis quand même épatée par les résultats, c’est vraiment bien ce que vous réalisez ! Vous faites de belles performances. J’essais de suivre tout ça par l’intermédiaire de M. OLLAGNON qui m’envoie des mails régulièrement sur des articles... »

Puisque vous suivez les résultats, vous devez savoir que nos Féminines se sont qualifiées pour la Finale de la Coupe de la Loire, et nos garçons pour les ¼ de finales. En plus l’équipe 1 séniors garçons accèdent encore à la division supérieure (plus haut niveau du la Loire). Est-ce qu’il y a des chances de vous voire d’ici la fin de saison ?
C.D. : « Pourquoi pas lors de la Finale de la Coupe de la Loire ! Je vais regarder selon mon planning (rire…), personnel celui-là, il faut jongler sur les 2 tableaux. »

Et pour le Match des Partenaires serez vous présente ? M. CHETAIL était venu participer par le passé ?

C.D. : « Oui, je pense venir. J’attends l’invitation ! Mais pour participer, il faut que je motive mon équipe de travail ! Nous n’avons pas beaucoup d’hommes et personne qui a le niveau de vos joueurs et joueuses ! »

Pour finir, avez-vous un message que vous souhaiteriez faire passer ?

C.D. : « Vous me prenez de court ! Ce qui me viens à l’idée : c’est toujours un plaisir de travailler avec vous et de venir aux Assemblées Générales. Il n’y a pas de prise tête et c’est vraiment convivial. Finalement c’est des dossiers agréables et ça fait plaisir de pouvoir aider des Associations qui en ont besoin, même si ce n’est pas lucratif. Mais on ne fait pas ces dossiers pour l’argent. »