Nouvelle Rubrique : Le Jour des Partenaires !

Nouvelle Rubrique : Le Jour des Partenaires !


  • 27/03/2018

 

Pour cette nouvelle rubrique destinée à présenter les partenaires du FC SAINT ETIENNE, il semblait normal de laisser la parole à un Partenaire de longue date qu’est LA BOULANGE DE BERGSON. En effet, Emilien et Florence nous accompagnent maintenant depuis quelques années et sont toujours présents à nos côtés. Vous pouvez voir LA BOULANGE DE BERGSON sur des jeux de maillots, sur le Calendrier, les joueurs peuvent déguster leur pain pour les casses croûte, mais aussi vous avez pu profiter de leurs pizzas… lors de la collation après les Assemblées Générales du Club.






 
Pouvez vous vous présenter ainsi que votre Commerce ?


Emilien et Florence : « Nous sommes les propriétaires de la Boulange De Bergson que nous avons fondée en février 2011. La Boulange, comme elle est souvent appelée, est une Boulangerie, Pâtisserie et Snack ouvert 7j/7 de 6h à 20h. Tous nos produits sont artisanaux. Notre effectif est de 9 salariés et des Apprentis. Nous sommes situés 177 rue Bergson à Saint Etienne. »



Comment et depuis quand connaissez vous le FC SAINT ETIENNE ?


Emilien : « Je connais le FC surtout depuis que JéJé (Jérôme BRESSOT) à signé, il y a maintenant un peu plus de 15 ans mais sinon  je  connais le Club depuis toujours au moins de nom. »

 

Venez vous souvent ? Pour quelles occasions ?

Emilien et Florence : « On vient en moyenne 2 à 3 fois par an, surtout les dimanches après midi, le plus souvent pour venir voir les Séniors Garçon jouer. Je (Emilien) suis aussi venu au mois de Juin pour participer au Match des partenaires. Sinon je (Emilien) me tiens au courant par l’intermédiaire de JéJé ou par Sam (Samuel de la Buvette) qui passe régulièrement prendre le pain pour le FC. »



Que représente le FC SAINT ETIENNE pour vous ?


Emilien : « La première idée qui me vient est une bande ‘de joyeux lurons’ (les Séniors Garçon) qui a végétée pendant 10 ans en 2ème division de district (D4 maintenant) en manquant de peu la montée toutes les années et qui a maintenant une ascension fulgurante depuis les 3 dernières années. Ils ont passé un cap et la roue a enfin tournée. Le Club du FC SAINT ETIENNE est aussi un Club formateur qui a toujours eut beaucoup de jeunes mais surtout un des Clubs ancestral de Saint Etienne, pérenne et cohérent, au même titre que Cote Chaude ou Saint Charles La Vigilante. Enfin, je vois également le FC comme un Club dynamique qui a su monter et faire progresser sa Section Féminine, maintenant en avance sur beaucoup de Club dans la Loire. »




 Serez vous présent au Match des Partenaires ? Allez-vous participer ?

Florence : « Moi non… Je laisse ça à Emilien »
Emilien : « Si je suis disponible avec plaisir, et bien sûr que je jouerais ! »



 Enfin avez-vous un message que vous souhaiteriez faire passer ?

Emilien : « Nous espérons que le FC va continuer à vivre le plus longtemps et à progresser régulièrement, notamment l'Equipe 1 Séniors Garçon qui doit essayer de monter le plus haut possible. Pour les Filles, elles sont déjà très haut, le niveau National, après serait vraiment quelque chose d'énorme pour le FC. »